CINÉ SÉRIE
Black Storm : tornades bluffantes pour un film spectaculaire
Publié le 13 août 2014 à 10:45
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Les studios sont décidément prêts à tout pour effectuer la promo la plus originale avant la sortie d'un film. Vous vous demandiez pourquoi la France était victime d'un été aussi nul du côté de la météo ? C'est tout simplement pour vous mettre dans l'ambiance, Black Storm sortant ce mercredi 13 août au cinéma. Un film catastrophe redonnant ses lettres de noblesse au genre, qui vous en mettra plein les yeux. Purebreak vous livre sa critique.
Black Storm est actuellement au cinéma Black Storm est actuellement au cinéma© Warner bros
Black Storm : un film catastrophe impressionnant
Black Storm : la tempête du siècle
Black Storm : une tempête bluffante
La suite après la publicité

On ne va pas se le cacher, à chaque fois que l'on entend parler d'un projet mettant en avant une énorme tempête destructrice, on ne peut s'empêcher de penser aux téléfilms (ou navets) de TF1/M6, diffusés lorsque personne n'a le temps de les regarder. Pourtant, si Black Storm semble emprunter les mêmes codes (tempête incontrôlable, dégâts catastrophiques, tornades du siècle...), le film se démarque de tout ce qui a été fait auparavant, nous offrant un résultat aussi jouissif que spectaculaire.

Un casting convaincant

La raison ? Son casting pour commencer, les acteurs étant aussi géniaux que talentueux. Ainsi, on y retrouve notamment en chasseurs de tornades l'excellente Sarah Wayne Callies (The Walking Dead) et le très cool Matt Walsh (Veep), tandis que les victimes de la météo sont incarnées par Richard Armitage (The Hobbit), Nathan Kress (Icarly) et Max Deacon (Hatfields & McCoys). De quoi nous offrir des interprétations (enfin) convaincantes et apporter une dimension dramatique nettement plus crédible.

Un film impressionnant

Toutefois, si Black Storm se révèle être l'un des films catastrophe les plus impressionnants, c'est parce que Steven Quale (le réalisateur) s'est amusé derrière la caméra. Traduction ? On a le droit à des effets spéciaux complètement dingues, apportant un souffle de réalisme bluffant, des scènes d'action spectaculaires et une réalisation aussi dynamique que fun. Alternant les différents points de vues (caméra normale ou subjective), Quale nous permet ainsi de vivre une tempête unique comme si on y était.

La suite après la publicité

Au final, Black Storm est l'une des très bonnes surprises de cet été cinématographique, le film réussissant à relever le niveau d'un genre souvent maltraité, tout en nous offrant un festival de séquences spectaculaires comme on les aime.

A lire aussi : Expendables 3 : Sylvester Stallone tease la suite et une version au féminin / Daniel Radcliffe s'autoclashe : il critique son jeu d'acteur dans Harry Potter / Dany Boon : une suite de Bienvenue chez les Ch'tis en préparation ? / Claudia Tagbo et Fred Testot dans la bande-annonce de Bon rétablissement !

À propos de
Mots clés
Cinéma Critique
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news