Jeudi 7 août 2014, Sylvester Stallone, Kellan Lutz, Wesley Snipes, Antonio Banderas mais aussi Jason Statham étaient à Paris pour présenter Expendables 3 en conférence de presse. Et comme dans le film réalisé par Patrick Hughes, l'interprète de Rocky - aussi impressionnant en vrai que sur grand écran - a joué au chef, n'hésitant pas à taquiner ses camarades de jeu et à prendre la parole davantage que les autres. Concerné par ce projet dont il a co-écrit le scénario, "Sly" a assuré le show.
Sylvester Stallone et sa bande reviennent pour de nouvelles aventures, deux ans après la sortie d'Expendables 2. Et à en croire les déclarations de l'"ennemi" de Bruce Willis en conférence de presse, cet opus est celui qui mixe le mieux action et humour : "Il nous a fallu deux films pour trouver le bon équilibre. Le premier avec Mickey Rourke était un plus sérieux que ce que je souhaitais. Et dans le deuxième, il y avait un peu trop de blagues. Dans celui-là, les acteurs n'avaient le droit qu'à une blague chacun. Sauf Antonio."
Kellan Lutz rejoint la bande des Expendables dans ce troisième volet. Un rêve de longue date pour l'acteur de la saga Twilight, comme il l'a confié en conférence de presse : "J'avais déjà essayé d'être au casting du premier film. Mais ils ont finalement abandonné le personnage pour lequel j'avais auditionné. Puis le 3ème film est arrivé et Sly m'a expliqué l'idée d'intégrer une nouvelle génération. C'était comme une 2ème chance pour moi et ça a marché ! (...) J'adore tous ces gars et quand j'ai travaillé avec eux, j'ai essayé d'être une éponge et d'apprendre le plus possible".
Kellan Lutz n'est pas le seul jeune à rejoindre la bande des Expendables. Il y a également une petite nouvelle au casting : Ronda Rousey. Bientôt un Expendables au féminin, comme l'annoncent les rumeurs depuis plusieurs mois ? Sylvester Stallone a avoué que ce projet - surnommé ExpendaBelles - devrait bel et bien voir le jour. "Nous devons trouver les bonnes actrices pour le film, qui ne soient pas seulement capables de jouer des scènes de comédies mais aussi des scènes plus sérieuses", a confié l'acteur musclé.
Sylvester Stallone l'a confirmé : il y aura bien un Expendables 4. Et il compte réunir encore plus d'acteurs de légende. Après avoir casté Mel Gibson pour jouer le grand méchant ou encore Harrison Ford dans ce troisième volet, il rêve déjà de convaincre Clint Eastwood et Jack Nicholson de jouer dans la suite. "Rambo" pensent aussi à deux Français : "J'aime beaucoup Christophe Lambert. C'est quelqu'un de très bien et j'ai d'ailleurs pensé à lui pour Expendables 3. Il n'y avait plus de place et j'aimerais qu'il joue dans le prochain (...) Et Jean Reno aussi". Avis aux intéressés !
Expendables 3 sort au cinéma ce mercredi 20 août 2014.