A la fin de la saison 9 de Bones, c'et Booth qui semblait dans une situation compromettante. Le personnage de David Boreanaz était hospitalisé après une fusillade et arrêté à cause d'une étrange conspiration. Si la première bande-annonce montrait un Booth en prison, ce n'est finalement pas son passage derrière les barreaux qui va marquer le premier épisode de la saison 10 de Bones.
Ce retour a en effet été marqué par une mort, celle de Sweets. Le psychologue incarné par John Francis Daley et présent depuis la saison 3 a été tué après s'être rapproché d'un peu trop près de la conspiration qui avait envoyé Booth en prison. C'est alors qu'il devait récolter des preuves contre un individu que Sweets a été victime d'un tireur. Une mort d'autant plus tragique qu'il allait avoir un bébé avec Daisy.
Si les fans de la série seront certainement choqués par le départ de l'acteur, cette mort devrait rythmer la suite de la saison 10. "Cela nous donne quelque chose de très riche et très émotionnelle pour la première partie de saison" indique le showrunner Stephen Nathan. "Tout le monde va être profondément touché par cela" ajoute-t-il.
Si Sweets a mordu la poussière, c'est aussi pour une raison particulière. Stephen Nathan a dévoilé que c'est la carrière de l'acteur en dehors de la série (il est à la fois scénariste et réalisateur) qui avait poussé la production à tuer le personnage. "C'était une décision difficile et compliquée pour nous. Nous ne savions pas quoi faire. Ensuite, nous avons réalisé que cela irait très bien dans l'arc narratif de la conspiration" explique-t-il.
Bones saison 10 se poursuit tous les jeudis sur FOX aux Etats-Unis.
A lire également : Scandal saison 4 : retour sur l'épisode 1