Le procès de Booba et Kaaris s'était tenu le 6 septembre dernier. Et ce mardi 9 octobre 2018, les rappeurs ont enfin reçu leur jugement au tribunal correctionnel de Créteil, dans le Val-de-Marne. Booba et Kaaris ont été jugés pour "violences volontaires" et "vols en réunion". Ils ont tous les deux été condamnés à 18 mois de prison avec sursis, ce qui est plus que les 12 mois requis par le procureur, et à une amende de 50.000 euros chacun.
Les deux artistes ont donc écopé d'exactement la même peine et échappent ainsi à la prison ferme. Durant l'attente de leur procès, ils avaient fait un saut de plusieurs jours derrière les barreaux, un clan à la prison de Fresnes et un autre à celle de Fleury-Merogis.
Booba et Kaaris n'avaient pas fait le déplacement pour découvrir quel est le résultat de leur procès. Et si les deux hommes ont été condamnés, ils ne sont pas les seuls car leurs neuf proches ont également reçu jusqu'à 12 mois d'emprisonnement.
Les deux groupes s'étaient battus à l'aéroport d'Orly en août dernier, des vidéos de surveillance et des vidéos filmées par les voyageurs les montrant alors dans une violente bagarre. Sur les images, les internautes avaient notamment pu voir le duc de Boulogne frapper un ami de Kaaris avec un flacon de parfum, pendant que son ennemi jetait des objets sur un proche de B2O.
A peine condamné, Booba a lancé une pique à Kaaris dans son Instagram story. Il s'est moqué de son confrère à propos de l'amende qu'ils doivent tous deux payer. Celui qui vit à Miami aux Etats-Unis a sous-entendu qu'il gagnait mieux sa vie que son rival, ce dernier étant maintenant obligé de faire des économies s'il veut pouvoir payer l'amende. "J'en connais un qui va manger des pâtes pendant quelques années" a-t-il lâché, ironisant : "Des pâtes oui, mais des gnakouri".