Après le succès incroyable de son dernier single Ratpi World, samplé sur le tube Barbie Girl d'Aqua, Booba a dévoilé son nouvel album. Ce vendredi 5 mars 2021, le duc de Boulogne a sorti "ULTRA", son dixième album qui sera le dernier de sa carrière. C'est le rappeur qui l'avait lui-même confirmé sur les réseaux. Interrogé par Brut, la star du rap a expliqué : "ULTRA ça me définit un peu, c'est les extrêmes". Quant à sa longévité, il a avoué avec humour : "J'crois que j'ai un Guinness... j'ai un record mondial je crois, vu mon âge et vu que je suis toujours numéro 1", "je pense que dans le monde, il n'y a pas de rappeurs qui ont accompli ça".
Booba, qui devait revenir dans Planète Rap mais s'est embrouillé avec l'émission de radio de Skyrock, avait dévoilé la tracklist avec des feats. avec Maes ou encore Bramsito. Dans ce dernier album, il y a donc 5 duos : VVV avec Maes, Dernière fois avec Bramsito, Bonne journée avec SDM, Mona Lisa avec JSX, Vue sur la mer avec Dala, 31 avec Gato et Grain de sable avec Elia.
Les fans de B2O ont validé l'album dès sa sortie. Sur Twitter, c'est la folie ! Toutes celles et tous ceux qui ont écouté "ULTRA" ont en majorité souligné la qualité de ce dernier opus. Ils ont adoré tous les titres et ont rappelé qu'à chaque album de l'ambassadeur de Puma, ils n'étaient jamais déçus. Mais ils ont aussi été nombreux à se montrés très émus et touchés parce qu'il s'agit du dernier opus. Une page se tourne donc pour le rap français.
Et si Booba a révélé dans sa story qu'il devrait faire "80k que en streaming" avec "ULTRA", reste plus qu'à attendre les chiffres des ventes d'albums pour savoir s'il a bien passé le cap des 80.000 comme il le prédisait récemment.