Hugh Grant est devenu une grande star hollywoodienne après avoir joué dans des comédies romantiques telles que Coup de foudre à Notting Hill, Le Journal de Bridget Jones, Love Actually. Cependant, il a subi un coup dur en 2009 après l'échec de Où sont passés les Morgan ? au cinéma. C'en est suivie une traversée du désert.
Dans une interview accordée à Vanity Fair, Hugh Grant a révélé que Cloud Atlas (2012), un film de science-fiction avec Tom Hanks, a sauvé sa carrière après cet énorme échec.
>> Ce film de Tom Hanks est considéré comme le plus beau de l'histoire de la science-fiction <<
"J'ai été complètement abandonné. Les Wachowski ne m'ont offert que quelques petits rôles dans Cloud Atlas, et pour être honnête, ils ne m'ont probablement proposé cela que parce que certains de leurs distributeurs internationaux ont dit : 'Nous avons besoin de plus de noms reconnaissables. Mettez quelqu'un de connu là-dedans'. Ils se seraient dit : 'Oh, nous ne voulons pas vraiment de Hugh Grant, mais nous lui donnerons quelques petits rôles'. Ils le nieront, mais je pense que c'est en partie ce qui s'est passé", a-t-il assuré.
Dans Cloud Atlas, Hugh Grant a joué six personnages différents - dont un qui était sa demande, le mari de Ben Whishaw - et a renoué avec sa passion pour la comédie.
"Je me suis dit : 'Oh oui, j'aime vraiment faire des personnages' - en fait, j'aimais jouer la comédie. J'ai commencé à faire des voix ridicules, à jouer des personnages étranges, à faire rire les gens à l'université, puis à faire ce spectacle comique à Londres. Il s'agissait d'interpréter des personnages. Puis, par pur hasard, peut-être à cause de mon physique, j'ai été attirée vers le héros romantique principal. Tout s'est bien passé, mais ce n'est pas ce que je pense faire de mieux - en partie parce que c'est moins amusant", a-t-il expliqué à propos de ses préférences en tant qu'acteur.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.