A chaque fois que vous allez chez le coiffeur, vous hésitez à repartir avec la même coiffure que celle de Spike dans Buffy contre les vampires ? Un conseil : évitez. Comme l'a confié James Marsters, l'interprète du héros, lors d'une interview accordée à Startribune, sa coloration représente l'un des pires souvenirs de sa carrière.
La raison ? A en croire la confession du comédien, il a tout simplement passé 7 années à vivre dans l'angoisse de perdre ses cheveux après la fin de la série : "On me répétait constamment que mes cheveux allaient finir par tomber et que je n'aurais plus rien à la fin [à cause du produit de coloration, ndlr]. Sur la bouteille qu'ils utilisaient, il y avait de marqué 'A n'utiliser que toutes les 6 semaines. Il y a des risques en cas d'utilisation plus fréquente'. Et nous, on l'utilisait tous les 8 jours, parce que les vampires étant morts, ils ne peuvent pas avoir des cheveux qui poussent et donc, ils ne peuvent pas avoir de racines. Et les maquilleurs étaient très stricts : impossible de laisser des racines apparentes. Donc pendant 7 années on a utilisé du produit pour tous les épisodes."
Et pour l'anecdote, si le comédien a pris le risque de tuer ses cheveux (aujourd'hui ils vont très bien, rassurez-vous), c'est parce que Spike n'était pas censé rester aussi longtemps dans la série : "J'ai accepté cette coloration quand je pensais que j'allais mourir au bout de 5 épisodes. Je ne sais pas si j'aurais dit oui si on m'avait parlé de 7 ans".