Il est largement admis que Dragon Ball Evolution est l'une des pires adaptations de manga jamais réalisées. Le film a laissé une mauvaise impression à la plupart des spectateurs, et plusieurs acteurs impliqués dans le projet ont présenté leurs excuses. Même Akira Toriyama, le créateur du manga, a trouvé le film tellement mauvais qu'il a pris la décicion de relancer la franchise alors qu'il avait tiré un trait dessus. "Dragon Ball était devenu de l'histoire ancienne pour moi, mais ensuite le live action est arrivé et j'étais tellement en colère que j'ai réécrit tout le scénario du film Dragon Ball Z : Battle of Gods", a-t-il lui-même confié à ComicBook.
"Le scénario ne comprenait que très peu du monde et de l'identité de Dragon Ball, et il y a aussi une partie conventionnelle que je n'ai pas trouvée intéressante. Je les ai prévenus et j'ai suggéré plusieurs changements, mais ils semblaient très sûrs d'eux et ne m'ont pas écouté. Ce qui a fini par arriver, c'est un film qui ne pouvait vraiment pas s'appeler Dragon Ball", explique aussi le mangaka dans une autre interview (via Kanzenshuu).
Malgré le fait que le film soit autant détesté, un des acteurs a réussi à se racheter auprès des fans. Il s'agit de James Marsters, qui joue Piccolo dans cette version.
>> Dragon Ball Daima : ce détail particulier prouve qu'Akira Toriyama est bien derrière l'anime ! <<
Lors d'une récente interview avec Michael Rosenbaum, James Marsters a révélé que sa façon de s'excuser auprès des fans était de doubler le personnage de Zamasu dans Dragon Ball Super, en utilisant un pseudonyme pour garder son implication secrète.
"J'ai changé de nom. Je ne voulais pas être crédité dans Dragon Ball parce que je voulais que seuls les vrais fans, ceux qui vont aux conventions, le sachent", a-t-il déclaré. À la suite de ces déclarations, l'acteur a reçu une vague de soutien sur les réseaux sociaux.
Marsters a également admis que Dragon Ball Evolution était "clairement mauvais", et qu'il a été critiqué pendant des années pour son implication dans le film. Lorsqu'il a eu l'occasion d'incarner un personnage dans Dragon Ball Super, il a donc décidé de cacher sa contribution pour se réconcilier avec les fans. Cette décision lui a permis de regagner l'affection du public et beaucoup espèrent le voir dans les prochains projets de la franchise.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de VidaExtra.