Près de 16 ans après la diffusion du dernier épisode de Buffy contre les vampires aux USA, Joss Whedon (son créateur) prépare actuellement une nouvelle série. Rassurez-vous, il ne s'agira pas d'un remake, mais d'une suite. Ainsi, l'intrigue se situera dans le même univers que Buffy, Willow & cie, mais suivra simplement une nouvelle tueuse de vampires à notre époque.
Un projet qui intrigue autant qu'il enchante de nombreuses personnes, à commencer par Sarah Michelle Gellar, l'ex-star de la série originale. Invitée à réagir à ce sujet par The Wrap, la comédienne a confié être heureuse de voir cet univers renaître : "Honnêtement, je ne sais pas grand chose à ce sujet. Mais je trouve que c'est une excellente histoire et je suis heureuse qu'elle puisse être reprise et j'espère qu'elle sera suivie".
Cependant, si l'inoubliable interprète de Buffy est toujours aussi fan de la fiction : "La beauté de cette série est cette façon de représenter cette folie et les horreurs que peuvent être les années lycée sous la forme de véritables horreurs", elle n'est pas - à l'inverse de certains de ses ex-collègues, attirée par l'idée d'un retour à l'écran : "J'ai raconté mon histoire. Et je peux encore paraître jeune, grâce à mes produits de beauté, mais je n'ai plus l'air d'une enfant".
Dommage, il ne fait aucun doute qu'utiliser Buffy en tant que mentor pour la nouvelle tueuse aurait été un plus non négligeable pour elle et pour nous.