Les vampires n'ont qu'à bien se tenir, une nouvelle tueuse s'apprête à leur mener la vie dure à la télévision. Rassurez-vous, aucun remake de Buffy n'est à l'ordre du jour, mais la série culte de Joss Whedon aura tout de même le droit à un reboot un peu particulier. Et pour cause, même si le terme n'a pas encore été employé officiellement, il s'agira surtout d'un spin-off centré sur de nouveaux personnages à notre époque.
Un projet approuvé par le papa de la série originale (il en sera l'un des producteurs exécutifs), mais également par Alyson Hannigan, l'une de ses stars. Au micro d'E! News, l'inoubliable interprète de Willow a notamment confié : "Tant que Joss est impliqué, ça sera bon, j'en suis sûre. Cette série était incroyable et en avance sur son temps."
Toutefois, si la comédienne n'est pas contre cette suite indirecte, elle a une meilleure idée à proposer. D'après elle, Buffy aurait le même syndrome que les vampires, elle ne vieillirait pas : "Honnêtement, ils pourraient se contenter de rediffuser la série à l'antenne. J'ai le sentiment qu'elle tiendrait encore la distance. C'est en tout cas ce que les gens me disent. Maintenant, les enfants de nos fans regardent la série, on a donc une nouvelle génération de fans. Mais bon, j'espère juste que le reboot sera aussi bien que l'originale."
Etant donné que ce spin-off se déroulera dans le même univers que celui de Buffy, Alyson Hannigan sera peut-être invitée en tant que Willow à l'écran afin de s'assurer d'un tel succès. On croise les doigts.