Tout au long de la diffusion des Anneaux de pouvoir, les fans ont enchaîné les théories que ce soit sur l'identité de l'Etranger ou bien sur le lien entre Halbrand (Charlie Vickers) et Sauron. Et ils n'avaient pas totalement tort ! Comme on s'y attendait, Halbrand était bien le Seigneur des Ténèbres et les créateurs ont défendu ce choix qui a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux.
Pour découvrir la saison 2 des Anneaux de pouvoir, il faudra cependant patienter un moment. Si le tournage est officiellement lancé depuis quelques jours, les showrunners ont déjà prévenu que la suite ne devrait pas arriver avant 2024 sur nos écrans. Oui, c'est long mais les fans de la série ont déjà des idées sur la suite. Voici les théories les plus populaires du web.
Galadriel (Morfydd Clark) a découvert la vraie identité de Halbrand et a rejeté la demande de régner aux côtés de Sauron sur les Terres du Milieu. A la fin de l'épisode, Sauron/Halbrand quittait Eregion... pour se rendre dans le Mordor. Le plan final du grand méchant regardant le mont Destin en éruption laisse clairement penser qu'il va tenter de prendre le pouvoir du territoire et donc affronter Adar (Joseph Mawle). On vous rappelle quand même qu'Adar pense avoir tué Sauron. Les retrouvailles s'annoncent sympathiques...
Dans l'épisode 7, l'armée de Numenor se remettait péniblement de l'éruption du mont Destin qui avait plus d'une conséquence sur les personnages. Notamment pour Isildur (Maxim Baldry) qu'on a laissé pour mort alors qu'il sauvait la reine Miriel (Cynthia Addai-Robinson). Sauf que les fans du Seigneur des Anneaux savent bien qu'Isildur ne peut pas être mort puisqu'il a un rôle déterminant dans la guerre contre Sauron. On parie donc qu'Isildur sera de retour et qu'il va galérer dans le Mordor dans la saison 2.
Theo (Tyroe Muhafidin), Arondir (Ismael Cruz Córdova) et Bronwyn (Nazanin Boniadi) ont échappé à l'éruption et sont en chemin pour Pelargir. Mais une théorie laisse entendre que Theo pourrait bien ne pas être si gentil que ça. Sur Reddit, un internaute est persuadé qu'il va devenir le Roi Sorcier d'Angmar, un allié de taille de Sauron.
Cette théorie ne sort pas de nulle part et est directement inspirée des livres de J.R.R. Tolkien. Dans les écrits du célèbre auteur, après la mort de son père qui a lieu à la fin de la saison 1 des Anneaux de pouvoir, Miriel ne devient pas réellement reine. Au lieu de ça, c'est Pharazôn (Trystan Gravelle) qui devient le leader de Numenor. On imagine que la série se dirige dans la même direction.
Et si on avait droit à une nouvelle histoire d'amour dans la suite des Anneaux de pouvoir ? Certains sont déjà persuadés d'un rapprochement : celui de Miriel et d'Elendil (Lloyd Owen). Il faut dire que les deux persos ont une belle alchimie et l'ont prouvé dans les épisodes 7 et 8. Un peu d'amour ne fait jamais de mal !
Dans le final, on a eu la confirmation que l'Etranger (Daniel Weyman) est un sorcier. Tout semble indiquer qu'il s'agit en fait de Gandalf mais on a envie de croire que la série va nous surprendre. Pourtant, on se dit que la série a quand même donné beaucoup (beaucoup) d'indices qui pointent vers le sorcier présent dans Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Affaire à suivre...
Et vous, quelles sont vos théories sur la suite des Anneaux de pouvoir ? N'hésitez pas à nous le dire sur les réseaux sociaux. La saison 2 de la série ne devrait pas arriver avant 2024 sur Prime Vidéo. La patience est donc de mise avant de découvrir ce qui nous attend dans la suite de la série !