Le 4 novembre 2016, une nouvelle série prometteuse débarquait sur la plateforme Netflix. Son titre ? The Crown, une fiction inspirée de faits réels, qui retrace l'histoire de la reine Élisabeth II, évoquant les événements politiques et personnels qui ont marqué son règne.
Au fil des six saisons, les abonnés Netflix se sont pris de passion pour cette série imaginée par le londonien Peter Morgan et primée aux Emmy Awards et aux Golden Globe. Il faut dire qu'à chaque nouvel épisode, les décors sont toujours plus somptueux, tandis que le casting ne cesse d'impressionner : Claire Foy (Millénium), Matt Smith (), Tobias Menzies (Game of Thrones), Helena Bonham Carter (Harry Potter), Elizabeth Debicki (Les Gardiens de la Galaxie), et plus encore.
Et face à ce succès grandissant, la production a pris une grande décision !
>> Découvrez le coût pharamineux de la série The Crown <<
À l'occasion d'une interview pour la BBC, Andy Harries, le producteur exécutif, a annoncé une grande nouvelle qui devrait enchanter les fans : The Crown va avoir droit non pas à un, mais plusieurs spin-offs. Il a déclaré : "Je peux vous assurer que cet accord sent très bon et qu'il nous donne l'occasion de réfléchir à ce que nous pouvons faire de plus avec The Crown".
Et il semblerait que ce ne soit pas les idées qui manquent, comme Andy Harries confiait dans ce même entretient : "C'est évidemment un sujet sans fin. Nous avons fait six saisons, une période très définie de six décennies, il y a beaucoup de potentiel. À un moment donné, je soupçonne que nous reviendrons".
Dans une autre interview accordée aux journalistes de Variety, le showrunner de la série culte, Peter Morgan, avait également déclaré qu'il travaillait sur plusieurs mini-séries qui se dérouleraient dans le même univers, avant de préciser un détail important : "Si je devais revenir à The Crown, ce serait certainement pour remonter le temps".
>> Cette nouvelle série à suspense cartonne sur Netflix et va vous rendre accros <<
Pour le moment, on ignore sur quoi porteront ces prochaines adaptions, ni même quand elles pourraient voir le jour, mais il y a fort à parier que nous ne serons pas déçus !