Ce n'est pas encore cette année que Pennywise réconciliera les enfants avec les clowns. Le site 9news révèle en effet que la terrible créature imaginée par Stephen King serait responsable de quelques cauchemars auprès de jeunes enfants à Brisbane en Australie. En cause ? Sa tête sanglante sur l'affiche du film Ça - Chapitre 2 - attendu le 11 septembre au cinéma.
A en croire le site australien, de nombreux parents auraient ainsi décidé de se plaindre auprès de la société responsable du contrôle des affiches publicitaires afin de faire interdire les nombreux posters placardés un peu partout (voir ci-dessous). Une action légèrement exagérée pour une simple affiche ? Pas vraiment si l'on se fie aux propos d'une famille.
Au micro de 9news, Kellie - une jeune maman, a ainsi révélé "Cette affiche les fait totalement flipper", tandis que Piper, sa fille, a confessé : "Je suis vraiment effrayée. C'est difficile d'aller vous coucher quand vous avez une image aussi effrayante en tête".
D'après l'enfant, la tête du clown incarné par Bill Skarsgård aurait carrément bouleversé ses habitudes : "Avant d'aller au lit, je dois vérifier toute ma chambre. Et quand j'arrive enfin à m'endormir, je me réveille après un cauchemar".
A noter que Jane Swan, une autre maman, a de son côté assuré à 9News que le but n'était pas d'interdire ou de censurer le film, mais de simplement respecter le public : "Mme Swan a déposé une plainte, affirmant qu'une publicité pour des films interdits aux moins de 15 ans [en Australie] devrait être limitée/interdite dans des endroits fréquentés par de jeunes enfants".
Difficile de leur donner tort quand on sait que même les acteurs ont été traumatisés par la performance de Bill Skarsgård sur le tournage...