Ce vendredi 16 mars, France 2 débutera la diffusion de la saison 6 de Caïn. Malheureusement pour les fans de la série policière, si ces nouveaux épisodes nous offriront des enquêtes passionnantes et des guests plutôt cool (Frédéric Diefenthal, Florence Pernel, Bruno Solo...), ils seront également marqués par une mauvaise nouvelle : le départ de Bruno Debrandt, l'interprète de Caïn.
Une déception pour tous les amateurs du héros, mais une nécessité pour le comédien. Au micro de Téléstar, il a en effet confirmé avoir besoin de souffler et tourner la page : "Ces quatre dernières années, j'ai bossé comme un damné pour pouvoir faire trois unitaires en plus de la série, tout en menant mes activités personnelles. C'était assez lourd et il fallait que ça s'arrête."
Par ailleurs, comme il l'a ensuite précisé, sa décision de quitter la série s'est déroulée dans le respect et n'a pas pris au dépourvu les créateurs : "On a pris cette décision de manière collégiale, il y a trois ans, en saison 4. J'étais d'accord pour refaire encore vingt épisodes et ensuite j'arrêtais."
Par conséquent, même si Bruno Debrandt ne peut rien dire à ce sujet, il assure que ce délai a permis aux scénaristes de lui offrir un joli départ. Toutefois, ne vous attendez pas à voir Caïn mourir ou partir vers d'autres aventures. Au contraire, le personnage restera à l'écran : "Tout sera acté au tout dernier épisode, avec beaucoup de magie. Caïn ne s'en va pas vraiment puisqu'il y aura une saison 7 avec Julien Baumgartner."
Vous avez bien lu, selon toutes vraisemblances, le remplaçant de Bruno Debrandt incarnera le même rôle (ou presque) à l'écran. Et on a déjà hâte de découvrir pourquoi, comment et les changements à venir.