AleXsandro Palombo est un artiste connu sur la Toile pour mettre à profit ses talents d'illustrateur dans le but de faire passer des messages plus ou moins forts aux internautes du monde entier. Il y a quelque semaine, il a notamment détourné plusieurs héroïnes de dessin-animé pour rendre hommage aux milliers de femmes victimes du cancer du sein. Mais ce que le dessinateur adore le plus, c'est transformer les célébrités en personnages de la série Simpson.
Ainsi, après avoir revisité la première photo de famille de la princesse Charlotte à la sauce Matt Groening, ce dernier s'est attaqué à Caitlyn Jenner dans une nouvelle série de détournements intitulée "Call me Wonder Caitlyn". Il a plus particulièrement revu et corrigé les premiers clichés de l'ex-athlète en femme, publiés dans les colonnes du magazine Vanity Fair début juin, à commencer par l'emblématique couverture du père de Kendall et Kylie Jenner.
"De nos jours, les personnes transgenres sont toujours marginalisées et obligées de vivre dans des situations sociales très compliquées. Elles sont victimes de préjudices, de discriminations, même parfois de violences. Malgré tout cela, la politique de nombreux pays est de rester muet face aux droits de ces personnes. Nous devons nous battre contre ces préjudices et ces intolérances dignes du moyen-âge car tout le monde mérite de vivre dans la dignité et de profiter d'une vie qui correspond à leur propre identité sexuelle", a précisé l'activiste italien.
Découvrez Caitlyn Jenner en Simpson dans notre diaporama.