Retour vers le futur pour la série Call of Duty. Après l'épisode Ghosts qui prenait place dans un futur proche, Call of Duty : Advanded Warfare, nouveau volet de la célèbre franchise de jeux de tir, mord cette fois-ci l'avenir à pleines dents. Préparez-vous donc à armer vos exosquelettes et vos fusils à protons, la guerre 2.0 débarque sur consoles, comme nous le rappelle Activision avec la bande-annonce de lancement du jeu, pour le moins explosive.
Cette nouvelle vidéo nous rappelle ainsi que l'action prendra de l'altitude avec notamment l'introduction d'équipements permettant de planer ou encore de sauter à plusieurs mètres au dessus du sol. Du gameplay qui n'est pas sans rappeler celui de Titanfall. D'ailleurs, les joueurs seront aussi confrontés plus d'une fois à des simili-méchas, des robots lourdement armés et dirigés par un méchant charistmatique : l'acteur Kevin Spacey !
Call of Duty : Advanced Warfare sort le 4 novembre prochain sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC. Et pour ceux qui espéraient pouvoir y jouer sur Wii U, passez votre chemin. A noter enfin que pour toute précommande du titre, les joueurs recevront un accès anticipé au jeu le 3 novembre, avec en prime un bonus d'XP. Parfait pour prendre un peu d'avance sur les futurs adversaires rencontrés en ligne.