L'annonce récente de Battlefield 4 a donné des idées à Activision. Alors que de premières rumeurs vendaient déjà la mèche, l'éditeur américain dégaine à son tour et officialise l'existence de Call of Duty : Ghosts, le prochain épisode de la célèbre franchise dont le dernier volet, Black Ops 2, a explosé tous les records.
Le titre sera développé par Infinity Ward et Sledgehammer Games, deux studios à qui l'on doit le volet Modern Warfare 3. De quoi assurer de belles séquences d'action. Le titre prend d'ores et déjà la pose par le biais d'un premier trailer énigmatique. Dépourvue d'images de gameplay, cette vidéo plante tout d'abord le décor en mettant en scène une troupe d'hommes masqués "chargés de nous protéger" (parmi lesquels Ghosts, héros de Modern Warfare 2 ?).
Activision en a également profité pour dévoiler une date de sortie. A vos agendas, Call of Duty Ghosts débarquera sur Xbox 360, PS3 et PC le 5 novembre prochain. L'éditeur évoque aussi une sortie sur Wii U et PS4, ainsi que sur Xbox 720, sans pour autant pouvoir communiquer une date précise. Il devrait en montrer un peu plus le 21 mai prochain, lors de la conférence de présentation de Microsoft dédiée à sa nouvelle machine.