Non, les Américains ne sont pas les seuls à pouvoir jouer la carte "historique" avec leurs séries (Mad Men, Mob City, Pan Am...) Ainsi, c'est en 1957 que Call The Midwife vous emmènera, vous permettant de découvrir une facette inédite de Londres. Envoyée au couvent St-Nonnatus afin de devenir une nouvelle sage-femme, Jennifer Lee va découvrir la réalité d'une époque dans l'un des quartiers les plus durs de la ville. L'occasion de mettre l'accent sur les relations entre les personnages et laisser la part belle à une ambiance très particulière.
Et pour vous prouver que nos louanges ne sont pas exagérés, les Anglais sont également fans de la série. Résultat ? Call The Midwife est l'une des fictions les plus regardées en Angleterre avec une moyenne de 10 millions de téléspectateurs, battant régulièrement son record d'audience. Et qui dit bonnes audiences, dit renouvellements, permettant au show d'en être déjà à sa 3ème saison. Que demander de plus ?
Soyons réalistes, la télévision américaine est de plus en plus décevante. Si le câble reste au niveau, les networks oublient régulièrement l'originalité et la prise de risque. Heureusement, les anglais sont là pour rassurer nos écrans avec des séries comme Broadchurch, Utopia, Doctor Who, Black Mirror ou encore Downton Abbey et donc Call The Midwife. A la fois parfaitement réalisées, osées et percutantes, elles ne laissent que très rarement indifférent et renouvellent sans cesse le genre. Pas étonnant alors de découvrir les USA les envier, les remakant à outrance.
La saison 1 de Call The Midwife est diffusée tous les vendredis soir sur D8.
A lire aussi : Le final d'How I Met Your Mother va rapporter de l'argent / Un épisode en Lego pour Les Simpson / Barack Obama veut éviter les spoilers sur House of Cards / The Rock héros d'une nouvelle série