La roue va-t-elle enfin tourner ? Depuis son lancement en 1952, le concours Miss Univers n'a élu une Française qu'une seule fois, en 1953, pour la seconde édition. Et il ne s'agissait même pas de la tenante du titre Miss France mais de sa remplaçante, une certaine Christiane Martel. Depuis, nada, rien, quedal !
Pourtant, cette année, pour l'édition 2015, Camille Cerf pourrait bien enfin inverser cette tendance. Notre sexy Miss France 2015 arrive en effet largement en tête des votes sur la page Facebook de BeautiesConcept BC, la société organisatrice de l'évènement, avec près de 100 000 voix. La fausse blonde est même loin devant la Miss Sainte-Lucie, Roxanne Nicholas, qui ne compte "que" 58 000 votes, ou encore Miss Haiti, Christie Desir, et ses 30 000 soutiens.
Si ces chiffres ont de quoi nous rendre optimistes, ils ne reflètent pas forcément l'avis général puisque chacun peut voter jusqu'à cinq fois par jour. Le seul enseignement est donc que Camille Cerf sait mobiliser ses fans, ce qui ne peut pas faire de mal pour la confiance.
En attendant le concours, Camille Cerf a profité de quelques jours de vacances bien méritées après le marathon promo qui a suivi son élection au titre de Miss France 2015. Sur Twitter mais aussi sur Instagram, la chérie de Maxime a ainsi partagé quelques photos de son séjour à la montagne, avant de reprendre sa préparation pour Miss Univers.