Vous pensez qu'être Miss France c'est l'assurance d'une vie de rêve ? Grossière erreur. Comme vient de le révéler Camille Cerf à Alessandra Sublet dans l'émission de France 2 'Un soir à la Tour Eiffel', être une Miss demande énormément de travail. La raison ? Quand elle n'est pas obligée de faire un tour au Salon de l'Agriculture ou de serrer la main de toutes les personnes qu'elle croise, la jeune femme se doit de garder un corps parfait durant tout son "mandat".
Interrogée sur la possibilité d'avoir une vie normale quand tout le monde scrute ses moindres faits et gestes, elle a ainsi dévoilé : "Je fais attention. Je ne peux plus aller à la boulangerie le dimanche matin, pas coiffée pas maquillée. Je l'ai fait une première fois et après j'ai bien compris que ce n'était pas possible. Les gens s'en fichent que je ne sois pas coiffée ni maquillée, ils veulent leur photo. Mais après ça se retrouve sur les réseaux sociaux et les gens se disent 'mais elle est moche en fait'."
Mais ce n'est pas tout, en plus d'avoir un budget maquillage conséquent, Camille Cerf est également contrainte de passer de nombreuses heures à la salle de sport plutôt que devant ses séries préférées : "Les Français nous ont élu alors qu'on était d'une certaine façon, ils s'attendent à ce qu'on reste de cette façon. Il faut faire rêver. Donc oui je fais attention à ma ligne, je fais du sport.".
Maquillage, sport, sacrifices... finalement, c'est beaucoup plus simple d'être moche. Yeah.