Il y a quelques semaines, le champion de natation Camille Lacourt faisait parler de lui en dévoilant qu'il souffrait d'une tumeur bénigne au niveau de la hanche. Des soucis de santé qui l'ont éloigné des bassins durant quelques mois mais qui lui ont permis de se consacrer à des projets caritatifs qui lui tenaient à coeur. Ambassadeur de l'Unicef, il est ainsi parti en Haïti pour aller à la rencontre de familles défavorisées. L'occasion pour le mari de Valérie Bègue de se confier dans les colonnes de Gala sur son rôle de père.
Devenu papa le 20 octobre 2012, Camille Lacourt avoue avoir été bouleversé par la naissance de la petite Jazz, fruit de ses amours avec Valérie Bègue. Pour Gala, le nageur visiblement très sensible revient sur ce moment très émouvant de sa vie. "J'étais tellement ému que j'ai pleuré comme une Madeleine. Tout comme j'ai fondu en larmes au moment du peau à peau" se souvient-il.
Deux ans après la naissance de Jazz, Camille Lacourt est donc un vrai papa poule très proche de sa fille. "Je fais partie de ces hommes qui se lèvent la nuit, qui changent les couches, un homme qui espère que sa fille lui confiera plus tard ses histoires de coeur" explique le champion. Et quand il n'est pas à la maison, c'est tous les jours qu'il contacte son épouse et leur petite princesse notamment via Skype. Bref, un papa 100% dévoué.