Grosse déception du côté des bassins. Après la médaille d'argent pour le 4x100m nage libre de Florent Manaudou, Fabien Gilot, Mehdy Metella et Jérémy Stravius, c'est Camille Lacourt qui a échoué en finale du 100m dos hier, lundi 8 août. Arrivé 5ème, le Français ne s'en est pas vraiment pris à lui même...
Très énervé de sa défaite, le mari de Valérie Bègue a décidé de s'attaquer... aux athlètes dopés ! Certains, déjà contrôlés positifs lors de précédentes compétitions, ont en effet été autorisés à participer aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Une chose qui ne plaît vraiment pas à Camille Lacourt. "Je suis très triste de voir mon sport évoluer de cette façon. J'ai l'impression de voir de l'athlétisme, avec deux ou trois dopés dans chaque finale" a expliqué le français qui espère que la fédération internationale de natation va rapidement réagir. "Je n'ai jamais pris de produits interdits moi. (...) Ce n'est pas comme ça que je conçois le truc, et ça me dégoûte de voir des gens qui ont triché sur le podium" a-t-il confié.
Dans la ligne de mire du nageur ? Le chinois Sun Yang, gagnant du 200m nage libre, contrôlé positif et suspendu de compétition en 2014. "Sun Yang, il pisse violet" a lâché le sportif . "Ça ne me plaît pas de ne pas être sur le podium, ça me déplait d'être battu par un Chinois (...) Je vois le podium du 200m libre, ça me donne un peu envie de vomir."