Ce lundi 31 juillet 2023 à 21h10, TF1 misera sur une nouvelle soirée de Camping Paradis. La série de Laurent Ournac sera portée par Candiie, Patrick Guérineau, Thierry Heckendorn, Juliette Chêne et Patrick Paroux.
>> Fabienne Carat (Camping Paradis) s'explique sur son changement de vie radical <<
Depuis 2009, Patrick Paroux campe Christian Parizot. A l'origine, il était prévu qu'il ne reste qu'un seul épisode. "Je suis intervenu en tant que guest et je ne connaissais pas la série. Le personnage était en colère contre le chien de sa femme - donc contre elle aussi ! - et l'épisode se terminait alors qu'elle lui disait : 'Tu as intérêt à trouver un bon avocat !' Mais moi, je ne savais pas ce qu'il allait devenir. On m'a appelé quelques mois après pour me demander si j'étais d'accord de revenir", s'est-il souvenu pour Télé Loisirs.
Pour que sa présence soit maintenue dans la série, le comédien a imposé une condition à la production. "Quand on m'a proposé d'être dans tous les épisodes, j'ai demandé qu'il (son personnage, ndlr) évolue et qu'il ne soit pas uniquement bougon. Et je me suis dit que, si ce personnage contestait en permanence, c'est qu'il avait des vraies raisons. Il croit sincèrement en ses combats, c'est ce qui touche les gens. On me dit souvent : 'c'est le portrait de mon mari !' ou 'c'est le portrait de mon père !", a-t-il expliqué.
Patrick Paroux sera à retrouver à l'affiche de trois épisodes en rediffusion de Camping Paradis ce lundi 31 juillet à partir de 21h10 sur TF1. Le premier d'entre eux sera porté par deux visages familiers des téléspectateurs de la chaîne : Carole Richert (Clem) et Kathy Packianathan (Ici tout commence). Le casting sera complété par Antoine Bordes, Manon Sachot, Hamza Barramou, Aurore Delpace (Un si grand soleil), Yannick Laurent et Alexandra Holzhammer.
L'histoire de l'épisode, baptisé "Le paradis de Leela", sera centrée sur la princesse Leela (Kathy Packianathan). L'héritière d'une noble famille indienne décide de s'arrêter incognito au Camping Paradis. Elle y tombe rapidement sous le charme d'Alexandre (Antoine Bordes), un étudiant. Afin de protéger l'identité de Leela, sa gouvernante, Suzanne (Carole Richert), se fait passer pour une tête couronnée. Ce qui n'est pas sans déplaire à Christian Parizot (Patrick Paroux)...