Vous ne partez pas en vacances cet été et vous comptez donc sur la télévision pour vous divertir ? Un conseil, n'allumez pas TF1, vous risquez de devenir fou. Et pour cause, la chaîne vient d'annoncer la grille de programmation la plus improbable et ridicule de l'année.
Ce n'est pas un secret, les Jeux Olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 2 août 2024. Or, alors que les épreuves seront diffusées sur France Télévisions, les dirigeants de TF1 ont pris une décision radicale. Inquiets à l'idée de voir les parties de tennis de table, les concours de breakdance ou encore les défis sur les barres parallèles passionner des milliards de Français (hum), la Une va mettre ses programmes habituels... au placard.
Conséquence ? Au lieu d'émissions ou épisodes ou téléfilms inédits, TF1 va tout simplement passer en mode rediffusions extrêmes. Aussi, on vient de l'apprendre, du lundi 29 juillet au vendredi 2 août, de 13h55 à 19h10, elle passera son temps à proposer... d'anciens épisodes de Camping Paradis. Vous avez bien lu, les après-midis de cet été seront uniquement composés des aventures de Laurent Ournac, soit l'équivalent de 27 heures passées aux Flots bleus. Et ce, en seulement 5 jours.
Une façon de procéder à deux doigts du manque de respect pour les téléspectateurs (il ne faudra pas venir se plaindre ensuite que le public déserte la télé pour Netflix ou Prime Video), d'autant plus que celle-ci ne se limitera pas aux après-midis. Le 29 juillet au soir, et comme tous les lundis actuellement, le prime de TF1 sera également composé de 3 vieux épisodes de Camping Paradis. Quand il n'y en a plus, il y en a encore...
De quoi frôler l'overdose et nous faire réaliser qu'il y a certains emplois fictifs qui se cachent du côté de TF1... Et le plus fou dans tout ça ? Alors que Laurent Ournac espère tourner de nouveaux épisodes jusqu'en 2026 au moins, nos confrères de Puremédias rappellent : "Même avec ce marathon, l'intégralité des épisodes [80 à ce jour] ne pourra pas être diffusée". Autrement dit, rien n'empêchera la Une de recommencer l'exercice dans un futur proche.