Chaque année depuis 2006, Laurent Ournac et sa bande accompagnent nos étés avec la série Camping Paradis. Une comédie qui ne cesse de passionner les téléspectateurs (en juillet 2023, elle réunissait encore 4,1 millions de fans sur TF1) et qui ne lasse toujours pas l'interprète de Tom.
Interrogé sur ce projet emblématique de sa carrière, l'acteur a confessé auprès de Nous Deux : "Au bout de dix-huit ans de bons et loyaux services dans la peau de Tom Delormes, c'est un plaisir d'y retourner". Surtout, il l'a ensuite rappelé, même s'il incarne le même personnage depuis tant de saisons, l'organisation en coulisses est si bien rodée qu'elle lui permet de ne jamais s'en désintéresser. "En vrai, ça ne représente que cinq à six mois de tournage dans l'année, a-t-il expliqué. Donc ça laisse le temps pour vivre d'autres choses."
De quoi comprendre qu'aucune fin n'est donc à l'ordre du jour ? Que Camping Paradis - qui aura bientôt un spin-off, pourrait avoir une longévité à la Joséphine Ange Gardien (série qu'elle a d'ailleurs croisée lors d'un crossover exceptionnel en 2018) ? Absolument. Après avoir ironisé sur la fin de la fiction, "Depuis les débuts, en 2006, on nous l'a souvent prédit et, finalement, cela dure depuis dix-huit ans !", Laurent Ournac a confessé qu'il avait un petit objectif en tête. "Chaque saison en plus est un cadeau. Ce serait formidable qu'on arrive à souffler les vingt bougies", a révélé le comédien.
Camping Paradis jusqu'en 2026 ? On signe tout de suite tant nos étés ne seraient plus pareils sans elle.