Après 2006 et 2008, l'Egypte a remporté la can 2010 pour la troisième fois d'affilée en battant en finale le Ghana (1-0). Un trilplé inédit. Sans être impressionnant, les pharaons ont fait jouer leur expérience en fin de match pour soulever le 7eme trophée de leur histoire. Résumé sur Adobuzz !!
Crédit:© Doc RaBe - Fotolia.com
Les egyptiens peuvent savourer leur victoire
L'expérience égyptienne a donc eu raison de la jeunesse ghanéenne. Pour conquérir son troisième sacre continental, l'Egypte a souffert. Elle n'a trouvé la faille qu'en toute fin de rencontre grâce à son milieu de terrain et sauveur Gedo réalisant une fois de plus une entrée gagnante.
Les Blacks Stars se sont bien montrés les plus entreprenants sans parvenir a trompé la défense des pharaons. La sélection égyptienne, avait soif de revanche après son élimination en barrage du Mondial 2010, face à l'Algérie. En décrochant sa septième CAN, nul doute qu'elle l'a étanché.
!afi!
Le Nigéria a décroché la troisième place de la CAN après son court mais mérité succès sur l'Algérie (1-0). Supérieur dans le jeu, les Super Eagles remportent leur sixième "petite finale". L'algérie, dépassé sur le plan athlétique, n'a pu tenir la comparaison.
Rendez-vous sur Adobuzz dans deux ans pour vivre la 28eme édition de la Coupe d'Afrique des Nations.