Il y a quelques semaines, Chris Evans confirmait à Entertainment Tonight qu'Avengers 4 - attendu en 2019 au cinéma, marquera (sauf surprise de dernière minute signée Marvel), la fin de son aventure en tant que Captain America : "Vous le savez, mon contrat est désormais terminé. J'en sais pas plus [pour l'avenir]. Tout va me manquer avec ce rôle. Pas simplement le personnage, mais les gens, l'expérience qui va avec... Il y a tellement de souvenirs magnifiques. Ça va beaucoup me manquer".
Pourtant, le départ de Chris Evans ne devrait pas marquer le départ de Captain America de nos écrans. Si on pensait logiquement que Captain Marvel était la plus à même de reprendre le flambeau chez les Avengers (c'est l'héroïne la plus forte de Marvel), Frank Grillo - l'interprète de Crossbones, a sous-entendu que Marvel serait finalement déjà en train de chercher un réel successeur au comédien/super-héros.
Invité par Larry King à réagir sur l'avenir de Captain America, l'acteur a tout simplement confié : "Il y a des bruits de couloirs comme quoi Captain America pourrait être un afro-américain. Il pourrait également être une femme. Ils sont en train de réfléchir".
Bien évidemment, il ne s'agit que de rumeurs pour le moment. Néanmoins, une telle évolution ne serait en rien surprenante. Dans les comics, de nombreux personnages se sont déjà glissés dans le costume de Steve Rogers le temps de différentes intrigues, que ce soit Bucky ou Sam Wilson. Ainsi, dans le cas où Steve Rogers viendrait à mourir à la fin d'Avengers 4, il ne serait pas surprenant de voir quelqu'un prendre sa relève afin de porter fièrement les valeurs du héros.