Alors qu'Ariana Grande était absente aux Grammy Awards 2019, Childish Gambino n'a lui aussi pas fait acte de présence pour remporter ces quatre prix, ceux de la Meilleure chanson pour "This Is America", Meilleur clip, Enregistrement de l'année et de la Meilleure performance rap. Cardi B, elle, était présente à la cérémonie, qui s'est déroulée à Los Angeles ce dimanche 10 février 2019, et elle a bien fait de venir puisqu'elle est repartie avec le trophée du Meilleur album rap avec "Invasion of Privacy", face à Mac Miller, Travis Scott, Pusha T et Nipsey Hussle.
Une victoire d'autant plus belle car la rappeuse est ainsi devenue la première femme à gagner cet Award depuis la création des Grammy Awards en 1958. Wow ! L'interprète de "Bodak Yellow" est décidément devenue une vraie Queen et ça ne risque pas de plaire à son ennemie Nicki Minaj.
Par contre, Cardi B reste une artiste fair-play puisqu'elle a rendu hommage à Mac Miller, décédé en septembre 2018, lors des Grammy Awards 2019 : "J'ai lu un article dans lequel la famille de Mac Miller déclarait que s'il ne gagnait pas, elle souhaitait que ce soit moi qui remporte le prix. Je partage donc ce Grammy avec vous. On l'a gagné tous les deux", a-t-elle confié sur scène. Outre cette consécration, la rappeuse a mis le feu à la cérémonie avec sa prestation sur son titre "Money".
Cet événement était vraiment celui de Cardi B car en plus de son trophée et sa performance, elle a rencontré son idole Lady Gaga et a marqué le coup sur le red carpet en officialisant son retour de flamme avec Offset : ils se sont embrassés, de manière pas très glamour, devant les paparazzi. Les rumeurs avaient donc vu juste en affirmant que le membre de Migos et l'interprète de "Ring" s'étaient remis en couple. Espérons que ça dure !
Découvrez le palmarès complet des Grammy Awards 2019
Album de l'année : Kacey Musgraves - Golden Hour
Enregistrement de l'année : Childish Gambino - "This Is America"
Meilleure chanson de l'année : "This Is America" - Childish Gambino
Meilleur nouvel artiste : Dua Lipa
Meilleur duo pop : "Shallow" - Lady Gaga et Bradley Cooper
Meilleur album pop : "Sweetner" - Ariana Grande
Meilleur album électro : "Woman Worldwide" - Justice
Meilleure chanson de rap : "God's Plan" - Drake
Meilleur album de rap : "Invasion of Privacy" - Cardi B
Meilleur Album R'N'B : "H.E.R" - H.E.R
Producteur de l'année : Pharrell Williams