C'était la grande absente de la soirée. Alors que la 61ème cérémonie des Grammys a eu lieu ce dimanche 10 février 2019 à Los Angeles, Ariana Grande a refusé d'y participer. En cause : un différend artistique avec les producteurs de l'événement. Et pour cause, ils ne voulaient pas qu'elle interprète son titre "7 Rings" et auraient préféré "God is a Woman". Une absence à laquelle la chanteuse réagissait sur Twitter le 7 février dernier : "C'est lorsque ma créativité et l'expression de moi-même ont été étouffées que j'ai décidé de ne pas y assister. J'espère que la cérémonie sera exactement comme vous la voulez, et même plus.".
L'interprète de "Break up with your boyfriend, I'm bored" aurait même proposé "trois chansons différentes", sans qu'aucune d'entre elle n'a été retenue : "C'est une question d'art et d'honnêteté. Pas de politique. Ne pas faire de faveurs, ni faire de chantage. Ce n'est qu'un jeu... et je suis désolée. Mais ce n'est pas ce qu'est la musique pour moi".
Mais cela ne l'a pas empêché d'exploser sa joie en recevant le prix du Meilleur album pop pour "Sweetener", son précédent opus : "Je sais que je ne suis pas là ce soir (et croyez-moi, j'ai essayé et espéré trouver une solution jusqu'au bout) et je sais que j'ai dit que je n'y accorderai pas trop d'importance mais... C'est tellement fou et magnifique. Merci beaucoup", a-t-elle tweeté. Ce n'est pas tout puisque l'interprète de "Thank U, Next" a également posté des photos de la robe qu'elle aurait dû porter ce soir-là : une magnifique robe bleue signée Zac Posen.