Un mois et demi après avoir dévoilé le titre Mon Raymond, qui sonne comme une déclaration d'amour à Nicolas Sarkozy, Carla Bruni enchaîne avec un clip. L'ex-première a choisi de le tourner dans un bistrot de quartier pour un effet 100% titi parisien.
Si Carla Bruni n'aime pas parler de son homme en interview (mal en a pris ceux qui ont essayé), elle n'a aucun problème à en chanter ses louanges. Et dans le clip qui accompagne le titre Mon Raymond, son Raymond est une obsession. Elle le voit partout et joue la carte de l'amour-passion dans un bistrot 100% parisien où se mêlent garçon de café et client béret sur la tête. Un univers qui colle complétement avec celui qu'elle a voulu insuffer à son album "Little French Songs", qui fait la part belle aux réglements de compte et aux déclarations enflammées.
Après Keith et Anita, Mon Raymond est donc le second single dévoilé de son album "Little French Songs", sorti le 1er avril. Elle y compte les qualités viriles de son Raymond : "Mon Raymond, il est canon / C'est d'la bombe atomique / Quand il déboule non de non / L'air en devient électrique". Elle y vante la virilité de son homme : "Mon Raymond c'est lui le patron / C'est lui qui tient la boutique / Et bien qu'il porte une cravate / Mon Raymond est un pirate". Quelques années plus tôt, elle chantait la sensualité de son ex-compagnon, dans Raphaël, un morceau moins comique et plus érotique : "Raphaël (...) a l'air d'un ange mais c'est un diable de velours / Du bout des hanches et de son regard de velours / Quand il se penche mes nuits sont blanches / Et pour toujours... Umh". Espérons que son Raymond/Nico, mis en examen, apprécie.