A peine sortie le 30 août dernier et déjà, Carnival Row, la nouvelle série d'Amazon Prime Video avec Cara Delevingne et Orlando Bloom a été renouvelée pour une saison 2. Comme l'a rapporté Entertainment Tonight, lors du press tour de la Television Critics Association à Beverly Hills, Jennifer Salke, directrice d'Amazon Studios a expliqué : "Les gens réagissent vraiment à la série", "Nous pensons qu'elle a quelque chose de spécial donc nous voulons vraiment investir dedans pour une autre saison".
Il faut dire que la bande-annonce sombre avec les héros amoureux avait donné le ton de la série dark et fantastique. Mais que vont devenir Rycroft Philostrate (Orlando Bloom) et Vignette Stonemoss (Cara Delevingne) maintenant qu'ils sont de nouveau en couple, que l'enquête a été résolue, que les secrets du détective ont été révélés et que les complots de Piety sont tombés à l'eau ?
Les producteurs de Carnival Row, Travis Beacham et Marc Guggenheim, ont de leur côté donné plus de détails sur cette saison 2 à Entertainment Weekly. Ils ont tout d'abord rappelé que la scène finale avec Philo retrouvant Vignette et choisissant l'amour (et par conséquent aussi le monde des fées plutôt que celui des humains) "est probablement l'un des plus grands changements de la série, qui se produit à la fin de la première saison" et "c'est quelque chose que nous allons vraiment traiter et dramatiser dans la saison 2".
Après les meurtres et les conspirations, le détective et la fée vont encore connaître des aventures avec de nombreux rebondissements. "Le truc pour Philo, c'est que ce ne sera malheureusement pas aussi simple. Pour les fées, il n'est pas vraiment fée. C'est un sang-mêlé. Donc, il est fondamentalement apatride. Il n'est pas assez humain pour les humains, mais pas assez fée pour les fées. Il existe en quelque sorte dans un terrain intermédiaire" ont précisé les producteurs, "Sans oublier le fait qu'en raison de cette décision, il a abandonné son badge de flic. Donc ce manteau d'autorité qu'il avait l'habitude de porter n'est plus là. Il se battra aussi avec ça dans la saison 2".
Si le personnage incarné par Orlando Bloom va donc devoir faire face à de nouvelles épreuves, ce sera aussi le cas de la créature magique interprétée par Cara Delevingne. En effet, la relation amoureuse des protagonistes sera semée d'embûches "par beaucoup de choses différentes. Et pas seulement les changements dans la vie de Philo, mais aussi les changements dans celle de Vignette. Lorsque nous reverrons Vignette au début de la saison 2, elle sera le même personnage, mais dans des circonstances très différentes...".
Nouveaux problèmes donc, mais aussi nouveaux lieux. "Nous allons nous rendre dans au moins deux autres pays et sur deux autres sites, en plus de The Burgue" ont-ils indiqué, notamment grâce au départ d'Imogen et d'Agreus qui sont partis par la mer.
"C'était important qu'ils partent, que quelqu'un se retrouve ailleurs. Parce qu'il y a tous ces endroits qui sont mentionnés dans la série mais qu'on n'a pas vus" ont-ils déclaré, "Avec Imogen et Agreus, nous sommes résolument tournés vers l'extérieur et, d'un point de vue purement visuel, ils se retrouveront dans des environnements très différents au cours de la saison 2. Et ils se retrouveront dans des endroits dont nous avons entendu parler...".
La saison 2 de Carnival Row sera aussi l'occasion pour les téléspectateurs de découvrir des nouvelles intrigues politiques. "Dans la saison 1, la politique de ce qui se passait à Balefire Hall ressemblait beaucoup à un drame familial entre les Breakspear et leur fils Jonah. Je pense que dans la saison 2, nous irons plus vers quelque chose de vraiment politique" ont ainsi affirmé Travis Beacham et Marc Guggenheim.
"Et ce ne sera pas seulement par rapport au ghetto. Il va y avoir toutes sortes de tensions géopolitiques qui vont grandir, en rapport avec ce qui se passe dans le ghetto, mais qui rejoindront aussi l'histoire d'Imogen et d'Agreus et ce qui se passe à Balefire Hall" ont-ils ajouté, "D'une manière générale, dans la saison 2, les choses deviendront un peu plus complexes...".