On le sait, la spécialité de la télévision française est la shortcom (ou programme court). Ainsi, on peut notamment découvrir Nos Chers Voisins et Pep's sur TF1, Scènes de Ménages sur M6, récemment Bref sur Canal+ ou encore SODA sur W9. Et tandis que Jamel Debbouze prépare le sien, c'est au tour de Pierre Niney de se lancer dans le genre avec Casting(s).
Une excellente idée, tant ce nouveau programme s'annonce délirant. Le but ? Avant de s'extasier devant un film d'horreur, un clip de Booba ou une sitcom à la télévision, il faut passer par l'étape des castings pour trouver la perle rare. Malheureusement, les rencontres ne sont pas toujours aussi paisibles qu'on pourrait l'imaginer et de nombreux comédiens déchantent rapidement, nous offrant quelques situations cultes.
Comme on peut le constater dans la bande-annonce, il sera difficile de ne pas rire devant cette multitude de séquences hilarantes. Entre les mauvais jeux d'acteurs, les personnes qui en font trop et les comédiens complètement dépassés par les événements, cette shortcom devrait rapidement devenir votre nouveau coup de coeur.
A noter que Casting(s) aura également l'occasion d'accueillir de nombreuses guest-stars prestigieuses pour notre plus grand bonheur. Comme qui ? Manu Payet, Nicolas Duvauchelle, Julie Ferrier, Jean-Paul Rouve, François-Xavier Demaison, Baptiste Lecaplain ou encore Jérôme Le Banner. La classe.
Rendez-vous tous les samedis à 12h pour découvrir Casting(s) en clair sur Canal+.