Depuis 2020, M6 diffuse l'émission Qui veut être mon associé ? Le programme permet à des entrepreneurs de présenter leurs projets dans le but de convaincre des investisseurs et des chefs d'entreprise chevronnés de s'associer avec eux. Plusieurs entreprises ont vu leurs chiffres d'affaires décoller depuis leur passage dans l'émission, comme Les petits prodiges, Fruggies, Caps Me ou encore Hydratis, pour ne citer qu'elles. Les futurs participants espèrent connaître le même succès dans la saison 5 de Qui veut être mon associé ?, dont le tournage vient de commencer. Pour cette nouvelle édition, le juré d'investisseurs a été revu : Tony Parker et Jean-Pierre Nadir ont cédé leurs places à trois hommes et femmes d'affaires.
La saison 5 de Qui veut être mon associé ? devrait une nouvelle fois réunir sept jurés d'investisseurs. Kelly Massol, Eric Larchevêque, Anthony Bourbon et Marc Simoncini sont prêts à rempiler, alors que les noms de Jean-Pierre Nadir, Tony Parker et Stéphanie Delestre manquent à l'appel. Ils pourraient être remplacés par trois nouveaux entrepreneurs, dont M6 vient de dévoiler les noms.
Le premier chef d'entreprise à convaincre est Jean Michel Karam, le pdg de MEMSCAP et IEVA GROUP. Il est présenté comme "le représentant de la technologie et de la beauté". Alice Lhabouz est, elle, "entrepreneuse dans la finance de marché". Elle se décrit comme "la plus jeune femme en Europe à avoir créé des fonds d'investissement". Julian Jacob, entrepreneur dans le jouet et dans la peluche, pdg de WYNCOR, rejoint également l'aventure.
>> Qui veut être mon associé ? (M6) : à combien s'élève la fortune de Marc Simoncini ? <<
Dans la saison 4 de Qui veut être mon associé ?, les sept jurés ont investi au total près de 8 millions d'euros. Mais qui de Jean-Pierre Nadir, Eric Larchevêque, Marc Simoncini, Anthony Bourbon, Kelly Massol, Tony Parker et Stéphanie Delestre s'est montré le plus généreux envers les entrepreneurs ? Il s'agit de Kelly Massol ! Pour sa première participation dans l'émission, la fondatrice des Secrets de Loly a déboursé 2,35 millions d'euros en investissant dans neuf entreprises.