On vous avait prévenu, il fallait vous munir de mouchoirs afin de regarder l'épisode Time of our Lives de la saison 7 de Castle. Pourquoi ? Parce que les scénaristes se sont lâchés côté "séquences émotion", en nous prouvant que Rick (Nathan Fillion) et Kate étaient - dans tous les cas - destinés à être ensemble, puis en les unissant (enfin) par "les liens sacrés du mariage".
Après avoir vu leur première tentative échouer à cause d'un enlèvement, les deux amoureux ont enfin pu se dire "oui" devant... quasiment personne. Déçu d'avoir (involontairement) blessé Kate en disparaissant le jour J et ce, durant 2 mois, l'écrivain a en effet eu l'étonnante idée de se rattraper le plus rapidement possible. Ainsi, lui et Kate (Stana Katic) ont organisé un mariage express devant un magnifique fond vert et les seules présence d'Alexis, Martha et le père de la détective. Vous avez bien lu, Ryan et Esposito n'étaient même pas là pour la cérémonie...
Une situation quelque peu décevante pour les fans - tout comme la "robe/pantalon" de Beckett - heureusement facilement rattrapée par l'émotion. Car oui, malgré une union aussi rapide, le duo nous a offert un magnifique échange de voeux, avant de se lancer dans une petite danse toute mignonne.
Et comme on est sympa, on vous a récupéré les voeux du couple. Merci qui ?
Beckett : "Dès le moment où je t'ai rencontré, ma vie est devenue extraordinaire. Tu m'as appris à être meilleure, à regarder de l'avant pour nos aventures futures. Et quand j'étais vulnérable, tu étais fort. Je t'aime, Richard Castle, et je veux vivre ma vie sous la chaleur de ton sourire et la force de tes étreintes. Je te promets de toujours t'aimer. Je serai ton amie et ta partenaire, dans le crime et dans la vie, pour toujours."
Castle : "Dès le moment où nous nous sommes rencontrés, ma vie est devenue extraordinaire. Tu m'as appris plus de choses sur moi, que je pensais possible. Tu es la joie dans mon coeur, tu es la dernière personne que je veux voir quand je ferme les yeux. Je t'aime, Katherine Beckett, et le mystère que tu incarnes est le seul que je veux continuer à explorer le reste de ma vie. Je te promets de t'aimer, d'être ton ami, ton partenaire dans le crime et dans la vie, jusqu'à ce que la mort nous sépare - et pour le restant de nos jours."