La légendaire invincibilité de notre bon vieux Nokia 3310 a de la concurrence ! Après Samsung et son Galaxy Xcover 2, au tour de Caterpillar, le groupe industriel américain spécialisé dans la fabrication de véhicules de chantier, de proposer son propre modèle de portable "indestructible" lors du salon CES 2014 à Las Vegas : le CAT B100. Derrière cette appellation se cache un appareil capable de "résister aux rigueurs du quotidien".
Le CAT B100 a en effet tout du super-héros des smartphones. Waterproof, ce portable peut tout d'abord rester sous un mètre d'eau pendant 30 minutes. Il résiste également au sable ainsi qu'à des températures extrêmes jusqu'à -25°. Il peut également survivre à une chute d'1m80 sans sourciller. Caterpillar évoque une autonomie de 10h en communication et 23 jours en veille. Enfin, grâce à un haut-parleur haute-définition, ce téléphone s'avère redoutable dans les zones bruyantes comme sur les chantiers.
Le CAT B100 se présente comme un téléphone portable ordinaire. Seules ses touches, plus grosses, permettent de l'utiliser avec des gants, contrairement aux habituels smartphones tactiles. Il s'adresse donc avant tout aux maladroits ou encore aux personnes qui cherchent, non pas une plate-forme multimédia qui fait le café, mais un appareil solide pour effectuer de simples fonctions. Le CAT B100 sera vendu 150€.
A lire aussi : Neil Patrick Harris bourré au Mexique : Barney invente le sketch sur Instagram / Halo 5 sur Xbox One : une sortie pour 2014 ? / The Amazing Spider-Man 2 : Peter Parker et Electro nous font de l'oeil sur la nouvelle affiche