"Oh Yaka, y a pas moyen Yaka", si vous avez déjà pensé à remixer le tube de l'été "Djadja" de cette manière, oubliez tout de suite : le fail de Nikos Aliagas a encore du mal à passer auprès d'Aya Nakamura. La chanteuse a d'ailleurs posté un tweet enflammé, rapidement supprimé, après les NMA 2018 et a expliqué sur Instagram : "pour rectifier, je n'en veux pas à l'émission. Enfin, si un peu quand même. Je pars du principe que j'ai le prénom le plus simple, genre Aya, et que pendant deux-trois heures, on écorche ton prénom, je pense que ça fait bizarre."
La réaction d'Aya Nakamura fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux, mais pas que : Matthieu Delormeau l'a violemment clashée en direct dans TPMP tandis que Cauet a partagé son désaccord avec la chanteuse de 23 ans avec un peu plus de diplomatie.
"La maison de disques a certainement dû lui dire : 'Maintenant, peut-être que tu te calmes un peu'. Donc, elle a retiré son tweet. Il y a eu des milliers de commentaires. Il y a les idiots, bêtes et méchants qui n'ont rien vu et qui ont dit 'T'as raison !'", a-t-il expliqué sur NRJ avant de défendre Nikos Aliagas et Lio en expliquant que l'interprète de "Copines" n'est pas de leur génération : "il (Nikos, ndlr) n'en a certainement jamais entendu parler de sa vie."
Cauet ajoute ensuite : "même moi, quand je l'ai reçue au tout début, j'ai regardé à deux fois pour ne pas écorcher le nom. Quand tu ne connais pas, le nom n'est pas facile (...) Je pense aussi qu'elle était énervée parce qu'elle n'a rien eu. Je pense qu'on te dit 'Aya Nakayakanamura, vous avez gagné votre NMA', ça passe. Mais en plus si tu ne l'as pas, t'es vexée."
Pour conclure le passage sur cette polémique, l'animateur radio adresse un conseil à Aya Nakamaura : "vous savez madame Nakamura, ce métier, c'est un footing. Ce n'est pas une course. Donc, il faut durer très longtemps. Donc, des gens qui vont écorcher votre nom, qui vont se tromper, il va y en avoir des tonnes. Il ne faut pas s'énerver pour ça."