Comme chaque année, les NRJ Music Awards ont été vivement commentés sur les réseaux sociaux. Les internautes se sont pas mal attardés sur la prestation des Black Eyed Peas avec Soprano, Bigflo & Oli ou encore Vitaa, sur le sketch de Kev Adams déguisé en Stromae et la victoire contestée de Kendji Girac, mais ils ont surtout retenu le gros fail de Nikos Aliagas.
Que s'est-il passé ? Juste avant la prestation d'Aya Nakamura, la langue du présentateur a fourché et le nom de la chanteuse s'est terminé en "Yaka Nakamura". Sauf que Nikos Aliagas n'est pas le seul à s'être trompé : l'interprète de "Djadja" a eu le droit à d'autres surnoms tout au long de la soirée, comme "Ava Nakamura" et "Naya Nakamura". En bref, son nom a rarement été prononcé de la bonne manière.
Cette erreur maladroite n'est bien évidemment pas passée inaperçue. Les internautes se sont rapidement moqués de l'animateur phare de The Voice tandis que la chanteuse, elle, a attendu la fin de la cérémonie pour partager sa colère.
Si les excuses de Nikos Aliagas semblaient avoir fonctionné sur le moment, ce fut en réalité tout le contraire : "on invite pas les gens quand on arrive pas à dire son nom correctement #DerniereFois (...) Des clochards", a-t-elle posté sur Twitter avant de supprimer son message. Elle a ensuite retweeté le tweet d'un internaute, à découvrir juste en-dessous. Aya Nakamura garde donc comme un petit goût amer de sa première fois aux NMA 2018. Espérons que ça se passe mieux l'année prochaine si elle est de la partie.