En plus de ne pas avoir gagné le prix de la "Chanson francophone de l'année" (c'est Kendji Girac qui est reparti avec le trophée), Aya Nakamura a eu le droit à plusieurs erreurs sur son nom durant la soirée et ça ne lui a pas vraiment plu. Pour preuve, l'interprète de "Copines" s'est énervée contre Nikos Aliagas après qu'il l'ait appelée "Yaka Nakamura" : "on invite pas les gens quand on arrive pas à dire son nom correctement #DerniereFois", a-t-elle posté sur Twitter. La chanteuse n'a donc pas vraiment accepté les excuses du présentateur lors de la cérémonie.
Ce lundi 12 novembre 2018, la bande de TPMP est revenu sur ce bad buzz et si Gilles Verdez et Cyril Hanouna, qui a clashé les NMA, ont pris la défense d'Aya Nakamura, Matthieu Delormeau, lui, l'a violemment attaquée : "il n'a pas écorché le nom d'Elton John non plus", balance le chroniqueur avant d'aller plus loin : "elle est vexée parce qu'elle n'a pas gagné. Nikos s'est trompé sur son nom, ça peut arriver à tout le monde. Il s'est excusé à l'antenne et en direct, platement (...) Faut pas exagérer. C'est juste parce qu'elle est vexée qu'elle n'a pas eu le prix, et c'est tout (...) Qu'elle attende d'avoir une carrière." Ambiance !
Les propos de Matthieu Delormeau ne sont pas passés inaperçu auprès de la star de "Djadja" : elle l'a d'ailleurs insulté de "petit con" sur Twitter avant de poster le hashtag "#RespectezLesGensMerde". Un message qui a créé un débat sur le réseau social car certains internautes se sont placés de son côté tandis que d'autres ont rejoint le camp de l'ancien présentateur de NRJ12.