Gros bad buzz pour Cauet. En ce 13 novembre 2017, cela fait deux ans que la ville de Paris était attaquée par le terrorisme. Suite aux attentats du 13 novembre 2015, celui qui est maintenant animateur sur Virgin Radio a tweeté : "Bonjour les amis ! Nouvelle semaine / nouveaux délires ce soir 😆 mais n'oublions pas il y a 2 ans #Bataclan 😢❤️ ". Des mots qui ont choqué les twittos.
En parlant de "délires" avec un émoji mort de rire et des victimes de l'attentat du Bataclan dans la même phrase, Cauet s'est fait lyncher sur Twitter. Les internautes reprochent à l'ex chroniqueur de TPMP son absence évidente de transition entre deux sujets radicalement opposés. Très énervés et prenant cela comme un manque de "compassion", ils lui ont même demandé de "supprimer" son tweet.
Malgré la polémique grandissante, Cauet a conservé son message sur Twitter. Et nombreux sont ceux et celles qui l'ont clashé dans les commentaires. "J'espère que t'étais à deux grammes quand t'as pondu ce tweet...", "Comment peut on mélanger du gros délire avec des morts ?????", "Mais engage un CM, t'es pas capable de tweeter seul", "T'aurais pu faire deux tweets", "T'es aussi intelligent que t'as de cheveux" ou encore "Où est la décence bordel ?" ont-ils déclaré.
Beaucoup de personnes se sont également moquées du présentateur mécontent que La méthode Cauet ne soit pas de retour à l'antenne. Avec le hashtag #TweetCommeCauet, ils ont commencé leur phrase par un bonne nouvelle avant de la terminer par une actualité terrible. Qu'est-ce que ça donne ?
Voilà quelques exemples : "Énorme la saison 2 de Stranger Things mais mon père est décédé ce matin à la suite d'un accident sur l'autoroute", "Ce soir je baise sans capote mais une pensée à tous les morts du sida", "GROS resto ce soir, une pensée à tous les gens qui meurent de faim dans le monde...".