Depuis le mercredi 22 novembre 2023, Sébastien Cauet n'officie plus à l'antenne de NRJ. Son émission, C'Cauet, a été suspendue d'un commun accord entre l'animateur, visé par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles, et la radio musicale.
L'ex-présentateur de La méthode Cauet est sorti du silence le dimanche 10 décembre sur BFMTV. Il y a été l'invité de Benjamin Duhamel durant plus de trente minutes. Au cours de l'entretien qui a été émaillé de tensions, il a contre-attaqué et clamé son innocence. Il a martelé que toutes les accusations dont il fait l'objet sont "fausses et mensongères".
Nathalie Dartois, sa femme, a brisé le silence le lundi 11 décembre. Elle a choisi de s'exprimer dans TPMP sur C8. "J'ai rencontré Sébastien, c'était quelqu'un de solaire, qui se lève le matin toujours de bonne humeur. Quand on a appris ça, il m'a dit : 'Si tu n'es pas là, Nat', je me fous en l'air...", a-t-elle confié à Cyril Hanouna. Elle a également tenu à évoquer les conséquences de l'affaire sur ses enfants et ceux de l'animateur star de NRJ.
"Tous les commentaires qu'on a pu lire sur les réseaux sociaux, c'est d'une violence... Je me dis, mes enfants et ses enfants - parce qu'on a quatre enfants à deux -, qui lisent ça, c'est horrible...", a expliqué celle qui souhaite avant tout "protéger son foyer et faire au mieux pour combattre" les accusations visant son mari. Nathalie Dartois a, en outre, confessé "ne plus dormir la nuit". "Je veille sur Seb' en fait. J'ai tellement peur qu'il (mette fin à ses jours)... Je me réveille la nuit et je regarde s'il est à côté... Je suis sur les nerfs...", a-t-elle précisé.
>> Le plus gros dérapage de La méthode Cauet jamais diffusé, Cécile de Ménibus balance <<
Nathalie Dartois en a aussi dit plus sur l'état psychologique de son mari. "Il est détruit. Il se lève le matin, il pleure. Il se couche le soir, il pleure. Il est angoissé... Il est innocent ! Il y a le Sébastien que je connais, l'homme qu'il est et je sais qu'il n'a jamais été comme ça. Il n'est pas comme ça et il ne sera jamais comme ça (...) Il n'a jamais forcé une femme !", a martelé la femme de Sébastien Cauet, animateur qui "espère reprendre le micro" sur NRJ. Pour l'heure, la station n'a pas avancé de date quant à son retour à l'antenne. Son émission, C'Cauet, est toujours remplacée par une programmation musicale au quotidien entre 15 heures et 19 heures...