Visé par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles, Cauet - qui réfute ces accusations, est désormais absent des ondes depuis le 22 novembre 2023. Habituellement à la tête de la tranche du 15-19h avec l'émission C'Cauet sur NRJ, la station de radio a récemment annoncé son "retrait provisoire de ses antennes" afin de "garantir la sérénité qui doit prévaloir face à des démarches judiciaires". Et pour cause, face à ce qu'il estime être de la calomnie, le présentateur a lui-même porté plainte contre l'une des personnes.
Un retrait validé par Cauet à l'époque (la décision avait été prise d'un commun accord) qui, comme il vient de le rappeler auprès de BFMTV, n'était pas dans les meilleures conditions mentales pour tenir son rôle. "Pour faire rire les gens, il faut un minimum être bien, a-t-il lancé. Je pense que j'aurais été incapable de faire quatre heures de direct pour deux millions de gens".
Pourtant, bien que l'enquête suive toujours son cours et que l'affaire soit loin d'être terminée, l'ancien acolyte de Cécile de Ménibus commence à ronger son frein. Aussi, ce dimanche 10 décembre, l'animateur a profité de sa présence sur la chaîne d'info pour annoncer qu'il était finalement prêt à retrouver son poste et ses auditeurs : "J'espère aujourd'hui reprendre le micro parce que, le micro, c'est ma vie". Et d'ajouter plus loin, "Je n'ai qu'une hâte. Vous savez, moi, je ne sais faire que du divertissement depuis que je suis gamin".
Malheureusement pour lui, même s'il assure, "aujourd'hui les équipes se parlent", aucune information ne laisse actuellement présager son retour avant (au moins) 2024. Cauet l'a d'ailleurs rappelé, ça se fera "quand NRJ le décidera". Une situation qu'il considère comme frustrante, même s'il ne désespère pas de reprendre sa carrière comme si de rien n'était d'ici à quelques semaines. Alors qu'il aurait apporté à la police des preuves d'une supposée "tentative d'extorsion de fonds en bande organisée", il espère pouvoir miser sur ses relations avec les dirigeants de la station pour revenir.
"Ça fait 20 ans que je travaille avec NRJ, 13 ans qu'on fait cette émission. On a fait des réussites incroyables, j'aime cette marque, j'aime la relation qu'on a créée, a-t-il expliqué. On a une confiance, on se connaît depuis 20 ans, ce n'est pas rien dans les médias".