Décidément, Chris Pratt est plus que jamais dans l'actualité. Il est en tête d'affiche du tout dernier (et incroyable) Gardiens de la Galaxie, qui sort ce mercredi 3 avril, mais aussi numéro 1 dans le monde grâce à un autre film, dispo sur Prime Vidéo. Ce film qui cartonne en ce moment, c'est The Tomorrow War et il vous dit peut-être quelque chose.
Dans The Tomorrow War, le monde découvre un groupe de voyageurs venus du futur, plus précisément de 2051, pour délivrer un message très important. Ce message est simple : dans 30 ans, l'Humanité va perdre une guerre d'envergure mondiale contre une espèce d'aliens meurtrière venue détruire la civilisation.
Ces voyageurs ont quand même une solution pour éviter cela : il faudrait transporter des soldats et des civils du monde d'aujourd'hui dans le futur pour lutter contre ces aliens. Parmi les recrues, Dan Forester (Chris Pratt), un père de famille et professeur de lycée prêt à tout pour sauver l'avenir de sa fille. Il va faire équipe avec une scientifique et son père pour tenter de sauver la planète. Un scénario de science-fiction complètement fou qui explique l'intérêt qu'ont les abonnés Prime Vidéo pour ce film. Il est en ce moment numéro 1 dans plusieurs pays du monde entier. Pourtant, le film est sorti... en 2021.
The Tomorrow War est sorti en 2021 sur Amazon Prime Vidéo. Le film avait réussi à convaincre les fans de science-fiction, mais sans faire trop de vagues. Cependant, et à la surprise générale, le film est, près de deux ans après, numéro 1 du classement des films les plus regardés sur Prime Vidéo dans le monde !
Parmi les pays dans lesquels il squatte le top 10, on retrouve la Belgique, l'Algérie, la Suède ou encore la Thaïlande. Grand absent : la France. Le film a apparemment fait son temps chez nous et a été zappé par les abonnés qui préfèrent Opération Fortune : Ruse de Guerre et ses scènes d'action impressionnantes. Impossible de comprendre pourquoi The Tomorrow War fait un retour remarqué sur la plateforme, mais on imagine que la présence de Chris Pratt n'y est pas pour rien en pleine folie Gardiens de la galaxie.