En l'espace de quelques années, Pedro Pascal a enchaîné les projets incroyables dans le monde des séries et les rôles cultes pour notre plus grand bonheur. On a ainsi pu le suivre en tant qu'Oberyn Martell dans Game of Thrones, Javier Pena dans Narcos, Mando dans The Mandalorian et plus récemment Joel Miller dans The Last of Us. Une filmographie parfaite à la hauteur de son talent (et sa coolitude, en témoigne encore son style au Met Gala), qui commence enfin à taper dans l'oeil des plus grands cinéastes.
Après Pedro Almodovar qui lui a offert un rôle dans son court-métrage Strange Way of Life - bientôt présenté au Festival de Cannes, c'est désormais au tour de Ridley Scott de lui faire les yeux doux afin de s'attacher ses services. Et pas pour n'importe quel projet. Dans quelques semaines, le réalisateur va en effet débuter le tournage de l'un des plus gros films de ces prochaines années : Gladiator 2, aka la suite de l'un des peplums les plus célèbres du cinéma, qui avait notamment reçu l'Oscar du Meilleur film en 2001.
Malgré une équipe déjà très excitante sur le papier avec les présences assurées de Paul Mescal (Normal People), Barry Keoghan (Les Banshees d'Inisherin), Joseph Quinn (Stranger Things), Connie Nielsen (Wonder Woman) ou encore Denzel Washington (Equalizer 3), Ridley Scott verrait encore plus loin et serait donc actuellement en discussions avec Pedro Pascal pour le convaincre de le rejoindre dans cette aventure.
A ce jour, l'acteur ne s'est pas exprimé sur ce possible nouveau projet (qui pourrait fatalement retarder la production de la saison 2 de The Last of Us), et aucune information sur le rôle n'a encore été dévoilée, celui-ci étant gardé secret, ce qui laisse entendre que rien n'est encore fait. On espère néanmoins que son potentiel personnage connaîtra un destin moins douloureux que celui d'Oberyn qui avait physiquement souffert dans une arène de Game of Thrones.
Pour rappel, l'histoire de Gladiator 2 - écrite par David Scarpa, suivra Lucius (Mescal), le fils de Lucilla (Nielsen) - la soeur de Commodus (Joaquin Phoenix), prêt à faire vivre l'héritage de Maximus (Russell Crowe).