Vous ne comprenez rien aux algorithmes qui décident de mettre, ou non, une vidéo en avant sur TikTok ? Ce nouveau phénomène ne devrait pas vous aider davantage. Leah Halton, une jeune mannequin australienne de 23 ans, est en train de provoquer un véritable cataclysme sur le réseau social avec une séquence de 12 secondes seulement. Et on ne peut pas dire qu'elle se soit creusée la tête trop longtemps : il s'agit simplement d'un zoom sur son visage, suivi d'un lip sync très court sur le titre Praise Jah in the Moonlight de YG Marley.
Ce succès est d'autant plus étonnant que Leah Halton a publié cette vidéo il y a plusieurs mois, le 6 février 2024 exactement. Peut-être est-il dû, en partie, à la sortie du biopic One Love de Reinaldo Marcus Green, sorti en France le jour de la Saint-Valentin ? A date, ce jeudi 18 avril 2024, elle a été visionnée près de 700 millions de fois, a récolté 46,8 millions de likes, 1,7 million de commentaires et a été sauvegardée 4,2 millions de fois. Leah Halton ne bat donc pas, pour l'instant, la chanteuse Bella Poarch qui avait eu le droit à 65,8 millions de likes avec un clip de 10 secondes dans lequel elle chantait M to the B de Millie B. Mais tout reste possible.
>> Accro à Tiktok et Instagram ? Ce nouveau smartphone doté d'un capteur photo ultra-détaillé est fait pour vous ! <<
Mannequin australienne, Leah Halton est également influenceuse. Elle a notamment collaboré avec les marques Fast Fashion, Princess Polly Boutique et Peppy Coau. La jeune femme de 23 ans a davantage l'habitude de partager des vidéos autour de l'univers du maquillage mais elle s'adonne souvent aux plaisirs du lip sync. Elle cumule 8,2 millions d'abonnés sur TikTok, 1,4 million d'abonnés sur Instagram et 1,26 million d'abonnés sur Youtube. Reste à savoir comment elle va transformer ce succès si soudain en projet plus pérenne...