Aucune date précise n'est encore connue, mais on sait déjà que l'été 2025 sera marqué par l'arrivée de la série de science-fiction la plus attendue du grand public. En effet, c'est à cette période qu'Hulu (USA) et Disney+ (France) mettront en ligne la première série adaptée de l'une des sagas les plus cultes du cinéma : Alien : Earth.
Au programme ici ? L'histoire se déroulera en 2120, soit deux ans, avant les événements du tout premier film. Et cette fois-ci, comme son titre l'indique, l'intrigue ne se déroulera pas dans l'espace, mais sur notre planète, après qu'un mystérieux vaisseau spatial s'est écrasé sur la Terre. À cet effet, une jeune femme et un groupe de militaires feront une incroyable découverte qui les confrontera à la plus grande menace que la Terre n'ait jamais connue.
Et sans surprise, comme le dévoile un génial nouveau teaser, la menace en question prendra la forme... d'un Xenomorph. Certes, le concept pourrait paraître répétitif - notamment après l'immense carton du film Romulus cet été, mais il est néanmoins déjà validé par Ridley Scott, que l'on sait pourtant très tatillon quand il s'agit de la licence.
"Noah Hawley a définitivement respecté le Alien originel, a-t-il déclaré auprès du Hollywood Reporter. Et rien que pour ça, je ne peux pas souhaiter autre chose que de voir cette série rester en vie. Peu importe la plateforme, j'ai hâte de rentrer à la maison et de la regarder." Une validation qui en impose.
8Il faut dire qu'Alien Earth, portée notamment par Sydney Chandler (Sugar), Alex Lawther (The End of the F***ing World), Timothy Olyphant (Justified) ou encore Essie Davis (Miss Fisher), a été pensée pour explorer des thèmes semblables à ceux de 1979, dont l'idée que l'humanité se retrouve "piégée entre ce terrible parasite du passé et cette IA futuriste qui tentent chacun de la tuer".
De quoi permettre de recapturer l'ambiance adorée des fans, alors même que la série pourrait dans le même temps s'amuser à en révolutionner l'univers. "Il y a quelque chose de spécial à voir un xénomorphe dans les contrées sauvages de la Terre, de voir les créatures se déplacer dans notre monde. C'est vraiment effrayant de penser qu'un Xénomorphe puisse se promener ici, parmi nous, teasait récemment Noah Hawley à Deadline. Et je ne peux donc pas vous dire dans quelles circonstances vous le verrez, mais vous le verrez bien..." Et de promettre ensuite : "Et je peux vous assurer que vous allez verrouiller votre porte ce soir-là !"