
Danse avec les stars 2025 n'a pas encore débuté, mais l'émission de TF1 vient déjà de nous offrir une étrange surprise. Alors même qu'il venait de remporter son premier titre en 2024, grâce à son duo formé avec Natasha St-Pier, Anthony Colette ne fera pas partie de cette nouvelle aventure pour défendre son trophée.
Un choix d'autant plus étrange que le danseur a récemment profité de ses réseaux sociaux pour confirmer qu'il n'était pas de son fait. "Ce serait mentir de prétendre que j'ai choisi volontairement d'arrêter cette aventure maintenant, a-t-il déclaré sur Instagram. Je ne vais pas non plus faire semblant de dire que c'était le bon moment, car je n'ai rien décidé. Je ne comprends pas forcément les raisons de mon absence".
Et visiblement, il n'est pas le seul dans ce cas. Auprès de Closer, Maxime Dereymez - qui sera également absent de cette édition 2025 pour un triste problème de logistique, a déploré cette décision de la production. "C'est une grosse erreur. Anthony fait partie des chouchous des téléspectateurs", a-t-il notamment soufflé. Selon l'artiste, de tels chamboulements au casting (d'autres danseurs n'ont pas été invités à la fête) pourraient se révéler négatifs à long terme.

"Je suis très dubitatif quant à leur volonté de changer certains danseurs d'une année sur l'autre, a-t-il martelé. Si le succès de l'émission aux Etats-Unis perdure depuis 32 saisons, c'est aussi parce qu'il y a une vraie fidélité avec les danseurs qui font un super travail comme Anthony." Et de préciser que l'absence du héros de l'an passé est "une décision dangereuse qui risque de mettre en péril le programme".
Une crainte qui s'entend. Reste désormais à savoir si celle-ci se matérialisera dans les audiences.