Netflix va de nouveau nous faire voyager en Asie cet été. Après le Japon (Alice in Borderland, City Hunter), la Corée du Sud (Squid Game, The 8 Show) ou encore l'Inde (The Archies), c'est en Indonésie que la plateforme de streaming nous amènera le 14 juin prochain.
C'est en effet à cette date qu'elle mettra en ligne Nightmares and Daydreams (Cauchemars et rêveries), la nouvelle création de Joko Anwar (Modus Anomali : Le Réveil de la proie). Il s'agira d'une série de science-fiction en sept épisodes qui, à l'instar d'une autre nouvelle production originale de Netflix, devrait bousculer le genre super-héroïque.
Selon les premières révélations, l'histoire suivra un groupe de personnes ordinaires qui tenteront de sauver le monde en affrontant ceux qui veulent le détruire. Chacun des sept épisodes sera centré sur un personnage en particulier alors qu'il tentera de gérer des événements extraordinaires à travers des périodes allant de 1985 à 2024. Bien que sans intérêt au premier abord, ces incidents particuliers se révèleront connectés entre eux, offrant une vision plus complète des origines de notre monde et des menaces qui pèsent sur l'humanité.
Un concept qui, sur le papier, nous promet ENFIN quelque chose de nouveau pour le genre et ce n'est pas la première bande-annonce qui teasera autre chose. A travers celle-ci, on peut constater que Nightmares and Daydreams sera portée par une mise en scène qui jouera parfaitement avec les codes horrifiques, allant à contre-sens de ce que l'on a l'habitude de voir du côté des super-héros.
De même, malgré une intrigue commune, l'ambiance pourrait être quelque peu différente entre chaque épisode (parfois horrifique, parfois plus paranoïaque, parfois plus brutale...), ce qui s'apparente à un choix créatif osé mais véritablement intriguant. Bref, attendez-vous à être déstabilisé comme rarement. Les abonnés de Netflix peuvent souffler, même si Mike Flanagan (The Haunting, La Chute de la maison Usher) a quitté la plateforme, son successeur est déjà tout trouvé !