Le 23 août 2023, la CW diffusait l'épisode 20 de la saison 7 de Riverdale, qui était également le dernier. Un final qui, à la surprise de tout le monde au regard de la qualité de la série depuis quelques années, était particulièrement agréable avec de belles idées et des conclusions plutôt cool apportées à tous les personnages.
De quoi permettre aux créateurs de partir sur une bonne note et, surprise, faire naître un drôle de sentiment du côté du public : le manque. Oui, même si Riverdale était plus souvent moquée que saluée, des fans regrettent désormais de ne plus pouvoir retrouver leurs héros préférés dans de nouveaux épisodes. Une situation finalement semblable à de nombreuses autres séries, à laquelle Netflix s'apprête à réagir d'une façon improbable.
Aussi, c'est le 7 décembre prochain que la plateforme de streaming mettra en ligne The Archies. De quoi s'agira-t-il ? D'une nouvelle adaptation des célèbres bandes dessinées américaines éditées par Archie Comics, mais sous la forme d'un film ET de nationalité indienne. Oui, vous avez bien lu, si les personnages seront les mêmes (Archie, Veronica, Betty...), l'intrigue se déroulera en Inde avec des comédiens locaux.
Située dans les années 60, l'histoire - centrée sur une communauté anglo-indienne, sera dans la pure tradition des comics avec un triangle amoureux compliqué à vivre pour Archie avec Betty et Veronica, tandis que le père de cette dernière se mettra la ville à dos en menaçant de détruire un fameux parc afin d'y construire un hôtel. Et bien évidemment, qui dit film indien, dit... comédie musicale. Préparez-vous ainsi à quelques chorégraphies mythiques.
En revanche, n'espérez pas y retrouver un quelconque lien avec la série Riverdale. Zoya Akhtar (réalisateur) l'a précisé, ce sont vraiment les comics, avec lesquels il a grandi, qui l'ont inspiré. "Avec Archie Comics, Netflix et les producteurs, nous étions sur la même longueur d'ondes et voulions que cette adaptation soit aussi incroyable que les comics l'étaient, a-t-il appuyé. Les personnages sont iconiques, leur adolescence innocente, le monde plus simple... C'était une époque où il en fallait peu pour être heureux".