Les animaux peuvent s'avérer surprenants, on a pu le voir avec le #WhatTheFluffChallenge, ou encore le #SnootChallenge. Après Bruno, chat le plus cool dont les internautes sont fans et un raton laveur devenu star de Twitter après avoir escaladé un immeuble, c'est aujourd'hui une otarie qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Et pour cause, elle a giflé un kayakiste... avec un poulpe !
Alors que Kyle Mulinder faisait du kayak avec des amis au large de Kaikoura, en Nouvelle-Zélande, la bête a surgi hors de l'eau et a envoyé l'animal qu'elle était en train de chasser à la tête de l'homme. Son ami Taiyo Masuda, qui était en train de tester sa caméra GoPro, a tout filmé : "Une otarie a nagé juste à côté de nous, avec un poulpe dans la gueule, elle a fait surface à côté de nous, elle a tenté de mâcher la tentacule, mais elle a fini par nous donner une gifle. Kyle était au bon endroit au bon moment", a-t-il raconté à l'AFP.
Au lieu d'avoir peur, ils ont trouvé la scène plutôt drôle : "C'était super drôle plutôt que terrifiant, on s'est tout de suite écroulés de rire", a-t-il commenté, conscient du buzz que cette vidéo fait : "Je dirais qu'on est du genre à beaucoup pratiquer les activités en extérieur, mais je n'avais jamais vu jusqu'à présent ce genre de choses dans la nature. Je vois bien le gif circuler pendant très longtemps." En effet, la vidéo a fait le tour du web !