Le refuge américain pour animaux Wright Way Rescue, de la ville de Morton Grove dans l'Illinois, a créé le buzz sur les réseaux sociaux. Ils ont dévoilé sur Facebook des photos et des vidéos de Bruno, un chat de 7 ans qui pèse presque 12 kilos. Et rapidement, les internautes sont devenus fans de l'animal. Après Grumpy Cat ou le raton laveur qui a escaladé un immeuble, c'est au tour de Bruno de devenir une star du net. Selon les employés du refuge, il serait "le chat le plus cool" du monde, bien trop génial pour rester "sans abri".
"Nous ne savons pas pourquoi Bruno n'a pas encore trouvé sa maison définitive! C'est le chat le plus cool" ont-ils ajouté, avant de publier de nombreuses photos du dit chat. Écrivant comme s'ils étaient à la place de la grosse boule de poils, ils ont indiqué avec humour : "D'une part, j'aime bien me tenir sur mes pattes arrières ! Cela se produit généralement lorsque je veux de la nourriture. Non, mes parents d'accueil ne m'ont pas appris cela. Ils ne savent pas comment j'ai appris".
Dans le long post Facebook, le refuge a aussi expliqué (toujours en se faisant passer pour le chat) : "J'aime être caressé pendant que je mange. Il a fallu un peu de temps à ma mère adoptive pour réaliser pourquoi je miaulais quand elle venait de mettre de la nourriture dans mon bol". "Oui, je sais que je suis EXTRA" ont-ils déclaré, "Je vais manger même si tu ne me caresses pas, mais je vais miauler et te fixer pendant un moment...". Bruno aurait donc certaines exigences depuis son triste abandon.
Et toutes ces petites manies ont fait craquer les internautes ! "Globalement, je suis un gentil chat paresseux qui veut juste être en présence de mes maîtres. Je les fais rire et sourire tous les jours, alors j'espère pouvoir faire la même chose pour vous" ont également lâché les employés de Wright Way Rescue.
Toujours sur le même ton ironique, ils ont assuré : "La célébrité lui monte à la tête. Notre gros garçon Bruno examine maintenant les dossiers pour trouver la maison PARFAITE. Il vous demande de présenter votre candidature ou de publier une vidéo dans les commentaires. Quel genre de canne à pêche et de plumeau avez-vous? Dans quel pays habitez-vous? Plus c'est EXTRA, mieux c'est".
Et finalement, après quelques jours de notoriété sur les réseau sociaux, le chat Bruno e enfin trouvé une maîtresse digne de lui. Avec enthousiasme, Lauren, sa nouvelle "maman" a dévoilé une vidéo sur le compte Facebook du refuge. On leur souhaite une vie de famille pleine d'amour... et de nourriture !